Bilan nominatif fin de mission et grille des acquis
- Le bilan nominatif doit être élaboré avec le volontaire avant la fin de mission.
Le Service Civique constitue pour le volontaire une étape d’apprentissage de la citoyenneté et de développement personnel au cours de laquelle il découvre et acquiert des aptitudes, des connaissances et des compétences. Pour permettre au volontaire de prendre conscience de ses acquis, un bilan nominatif doit être élaboré.
D’autre part ce bilan que vous remettrez au volontaire, constitue un document attestant de ses compétences, dont il pourra se prévaloir dans la suite de son parcours de formation et d’insertion professionnelle.
Il doit être élaboré suite à un échange entre le tuteur et le volontaire, et doit permettre d’engager une réflexion sur « l’après Service Civique » sur la base des connaissances et aptitudes acquises durant la mission.
Ce bilan doit être retourné au plus vite, par e-mail à l’adresse suivante Carole-Anne DELACHE <ca-delache@fnogec.org ou de l'Udo-urogec concernée.
Vous nommerez ce fichier NOM (du volontaire) Bilan
- La grille des acquis RECTEC doit être élaborée avec le volontaire avant la fin de mission. Elle permet d'établir en fin de mission les compétences acquises.
Cette grille doit être retournée au plus vite, par e-mail à l’adresse suivante : Carole-Anne DELACHE <ca-delache@fnogec.org> ou à l'Udo-urogec concernée.
Vous nommerez ce fichier NOM (du volontaire) GA