La pression grandissante sur la ressource et les contraintes réglementaires s’exercent à la fois sur les acteurs de l’Enseignement catholique et les collectivités territoriales. Nous vous proposons ici une réflexion, sur les conditions et les modalités de mise en œuvre d’un partenariat gagnant-gagnant. Comment jeter les bases d’une saine relation ? Focus sur les initiatives et innovations du réseau UDOGEC et UROGEC en matière économique et sociale
Au nombre des conditions d’un partenariat stratégique avec la puissance publique figurent probablement des liens informels pour s’extraire du tout réglementaire/ jurisprudentiel associés à une transparence maîtrisée.
Cette table ronde a été l’occasion d’un partage d’expériences issues de territoires différenciés et d’intervenants assumant des responsabilités plurielles au sein de l’Enseignement catholique et de la puissance publique.
Revenir au programme
|
Philippe Paré
Directeur Diocésain de l’Enseignement catholique – Diocèse de Laval (Mayenne)
Delphine Philipon
Chargée de mission auprès de l’UROGEC Ile de France ; membre de la Compagnie Nationale des Commissaires aux comptes (CNCC)
expert-comptable
Jean-Yves Pigrée
Secrétaire général
de l’ UDOGEC Ille et Vilaine
Hugues Portelli
Sénateur du Val d’Oise ; Professeur de droit public et de science politique à l'Université Paris II Panthéon-Assas
|