Notre mission ?
La gestion d'établissements scolaires catholiques
Accueil Politique sociale Actualités Entretiens d'activité

Entretiens d'activité

Entretiens d'activité 01 février 2016

L'EAAD a disparu. Il est remplacé par deux entretiens séparés: l'entretien professionnel et un entretien d'activité.

Madame Monsieur,

l’entretien Annuel d’Activité et de Développement (EAAD) composé à la fois d’un entretien professionnel et d’un entretien d’activité n’est plus conforme aux dispositions légales et disparaît du fait de l’entrée en vigueur de l’accord EEP Formation du 3 novembre 2015.
La loi du 5 mars 2014 a en effet conduit à intégrer l’entretien professionnel dans l’accord EEP formation professionnelle et à le dissocier clairement de « l’entretien d’activité ».

Il a été décidé, en lien avec les partenaires sociaux, de maintenir l’entretien d’activité comme un moment d’examen et de valorisation du travail du salarié en vue de l’amélioration de la situation de travail.
Vous trouverez en cliquant sur le lien suivant la recommandation patronale du Collège employeur relative aux Entretiens d'activité

L’entretien d’activité a pour objet de formaliser les résultats du salarié pour l’année écoulée (atteinte ou non des objectifs, actions correctives, promotion, mobilité,…) et de définir les objectifs pour l’année à venir.
Il est organisé à l’initiative de l’employeur qui définit sa propre politique d’appréciation des activités.

Ainsi, l’entretien professionnel et l’entretien d’activité n’ont pas le même objectif :
- l’entretien d’activité concerne l’appréciation des résultats du travail du salarié,
- l’entretien professionnel est tourné vers les projets d’évolution du salarié (pour plus d’informations, cliquez ici ; un guide d’application est en cours de rédaction).

Pour toute question ou demande d’intervention, n’hésitez pas à contacter Aurélie Delgove (a-delgove@collegeemployeur.org) ou Jean-René Le Meur (jr-lemeur@fnogec.org).

Nous vous remercions de bien vouloir transmettre cette information à l’ensemble des établissements de votre territoire.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.


Aurélia de SAINT-EXUPERY
Secrétaire Générale
 

Retour à la liste des actualités