Création de la Confédération de l'Enseignement privé à but non lucratif (CEPNL)
22 décembre 2015Une confédération pour le secteur de l'enseignement privé de la maternelle au supérieur !
Madame, Monsieur,
Lors de son Assemblée Générale Extraordinaire du 12 décembre 2015, la FNOGEC a décidé en relation avec les organisations de chefs d’établissement composant avec elle le Collège employeur et avec l’accord du Secrétaire Général de l’Enseignement catholique en France, de créer une nouvelle organisation professionnelle, représentante des employeurs associatifs dans le secteur de l’enseignement privé de la maternelle au supérieur dénommée Confédération de l’Enseignement privé à but non lucratif (CEPNL).
Ses statuts ont été modifiés pour lui permettre d’y participer.
Elle regroupe, autour d’elle, les Association des Employeurs des Universités et Instituts Catholiques (AEUIC) et la Fédération des Etablissements de Enseignement Supérieur d’Intérêt Collectif (FESIC).
Vous trouverez joints le Communiqué du Collège employeur que nous vous demandons d’adresser aux établissements de vos territoires ainsi que le communiqué de presse sur le sujet.
Je me tiens avec Jean-René Le Meur à votre entière disposition pour apporter toutes les réponses à vos questions sur les conséquences de cette création tant d’un point de vue juridique qu’institutionnel.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.
Aurélia de Saint-Exupery
Secrétaire Générale