Notre mission ?
La gestion d'établissements scolaires catholiques
Accueil Communication Actualités [EEP Santé] Flash spécial : cyberattaque de deux gestionnaires de tiers-payant

[EEP Santé] Flash spécial : cyberattaque de deux gestionnaires de tiers-payant

[EEP Santé] Flash spécial : cyberattaque de deux gestionnaires de tiers-payant 16 février 2024

Les opérateurs de tiers payant Viamedis et Almerys ont été victimes de piratage informatique, quelles sont les conséquences pour les assurés d'EEP Santé ?

Harmonie Mutuelle et Aesio impactées : quelles conséquences pour les assurés ?


Comme vous avez dû le lire, la presse générale a communiqué sur la cyber-attaque subie par les opérateurs de tiers payant : Viamedis et Almerys. Ces réseaux assurent la relation entre les professionnels de santé, l’assurance maladie et les complémentaires santé pour dispenser les assurés d’avance de frais.

Sur le régime EEP santé ces opérateurs sont utilisés par Harmonie Mutuelle et Aesio. Aussi, ces deux mutuelles ont communiqué sur le sujet directement auprès de leurs assurés.

  • À ce jour, les gestionnaires CGRM (de l’assureur Uniprévoyance) et Génération (des assureurs AG2R et Apicil) ne sont pas concernés par la cyber-attaque.
  • Les assureurs du régime EEP Santé et les partenaires sociaux ont souhaité vous adresser une lettre EEP Santé spéciale afin de vous informer de cet acte malveillant, et surtout de rappeler les consignes de sécurité à appliquer.


Pour en savoir plus sur les actions mises en place par les mutuelles concernées et les conséquences sur leurs assurés, nous vous invitons à lire la lettre EEP Santé No.27.














 

Retour à la liste des actualités